Hélène Anne Fortin | Votre portrait | Au domaine du portrait

Au domaine du portrait

Au domaine du portrait… les étapes

D’abord la cérémonie du thé!

Votre voyage au domaine du portrait devrait être une expérience inoubliable. Dans le décor zen qui vous accueille, vous prenez tout votre temps. Votre première visite est réservée à la parole; l’image viendra plus tard. Dans les arômes de jasmin, ou autres, d’un bon thé fumant, se déploie un rituel de communication aussi ancien que nécessaire.

Ici, nous faisons connaissance, nous cernons ce que vous cherchez. Vous commencez à comprendre le style particulier que nous pratiquons, le soin apporté à la confection de chaque image. Nous parlons aussi vêtements et autres détails entourant la préparation des portraits de votre vie.

La cérémonie du thé ne se bouscule pas et se déroule mieux entre adultes seulement.

« J’ai trouvé la cérémonie du thé tellement instructive! Vous êtes un merveilleux guide. Grâce à vous, je ne verrai plus jamais un portrait de la même façon. J’ai bien hâte de faire faire mes portraits de famille chez vous. » H.J.
Tea Ceremony

Ensuite, la séance de photo

C’est aujourd’hui que vous passez devant la caméra. Détendez-vous. Soyez à l’aise dans ce décor paisible où nous ferons une fête à la vie, la vôtre! Vous êtes entre bonnes mains.

« Hélène Anne, vous êtes d’une délicatesse… Au début, j’étais tellement nerveux mais vous m’avez rassuré en un rien de temps. J’ai bien hâte de voir les résultats. » S.W.
Tea Ceremony

Puis, le choix des images

C’est exaltant de regarder les photos qu’on a prises. Vous n’en revenez pas de tout ce qui s’en dégage tandis que je vous aide à choisir les plus évocatrices. Vous en apprenez plus sur l’art du portrait et du tirage à la main, mais aussi vous découvrez les subtilités et les forces qui émanent de vous-même et des êtres que vous aimez.

« J’adore mes portraits, magnifiques, éloquents, élégants! On dirait qu’ils m’échappent. Je m’imagine qu’ils représentent quelqu’un d’autre et je les aime tout autant. Qui que soit cette femme, je l’aime et je veux la connaître davantage. Mais, un instant… c’est moi! » D.F.
Tea Ceremony

Enfin, la livraison et la protection

Lorsque vous venez chercher vos portraits tirés à la main, nous examinons ensemble les moyens de les préserver : montage du passe-partout, cadres en tout genre, verres protecteurs, dans le but bien sûr d’assurer une longue vie à vos oeuvres d’art. Puis je vous reconduis à la voiture avec vos portraits et nous nous disons au revoir… sinon à bientôt!

« Vous avez réussi à nous faire vivre une véritable aventure familiale au domaine de la photographie. Nous avons fait une profonde incursion en nous-mêmes, tout en ayant bien du plaisir! Merci de ce regard lucide à l’intérieur de l’esprit humain. Surtout, merci pour ces portraits destinés à la postérité! » J.M.
Tea Ceremony