Hélène Anne Fortin | Votre portrait | Savoir choisir son photographe

Savoir choisir son photographe

1. Au départ, une question de style

Il n’y a pas deux photographes qui créent exactement pareil. Chacun a sa propre manière de travailler, de regarder, de créer, d’entrer en contact avec ses clients.

Pour choisir un photographe, il faut que vous aimiez son style. Si le talent artistique est là, les portraits auront un cachet unique. Par exemple, si vous voyez un original d’Hélène Anne Fortin, vous savez tout de suite qu’il s’agit d’elle, avant même de regarder la signature. Le style, c’est une manière de voir poussée à la perfection. Vous devez aimer cette manière de voir. Recherchez le même genre d’allure et d’impression pour vos portraits. Si le travail du photographe est sans originalité, allez voir ailleurs.

2. La richesse du contact

Prenez le temps de trouver le photographe qui vous convient le mieux. Rencontrez-le d’abord seul à seul. Comme vous ne posez pas tous les jours, il faut que le courant passe bien entre vous.

Cherchez quelqu’un à la fois aimable et professionnel, qui vous met à l’aise et suscite d’emblée votre confiance. Quelqu’un qui a du temps à vous consacrer et qui saura vous écouter.

3. Exigez la qualité, des garanties

Si les photos de mariage en noir et blanc de vos grands-parents sont restées telles que le jour où on les a tirées à la main, il n’en va plus de même aujourd’hui. À l’ère numérique, bien des photos ne résisteront pas à l’épreuve du temps. En fait, beaucoup seront perdues… à cause de la manière dont on les aura imprimées ou préservées.

Questions à poser :


N.B. : N’hésitez pas à communiquer avec Hélène Anne si les réponses vous embêtent. Elle vous dira ce qu’il faut surveiller pour obtenir de la qualité et des garanties solides. Vous voulez léguer ces portraits à la postérité, alors ne laissez surtout rien au hasard. Informez-vous tant que vous pouvez avant d’arrêter votre choix. Investissez dans la qualité que vous méritez.

Témoignages >